Devenez un chef, enfilez votre tablier et c'est parti !
INGRÉDIENTS :
Pour la meringue italienne : Base tant pour tant :
100g de blancs d'oeufs 250g de poudre d'amandes fine
80g d'eau 250g de sucre glace
250g de sucre 100g de blancs d'oeufs
Pour environ 80 coques de macarons
Préchauffer le four à 150°. Verser l'eau puis le sucre au centre de la casserole pour ne pas salir les bords. Mettre les blancs dans la cuve du batteur. Faire chauffer l'eau et le sucre, à feu vif.
Quand le sirop atteint 114°, commencer à monter les blancs à pleine puissance. Quand la température atteint 121°, le retirer du feu. Attendre qu'il n'y ait plus de bulles, puis verser le sirop en filet sur les blancs en continuant de fouetter jusqu'à refroidissement.
Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et 100g de blancs d'oeufs à la corne dans un cul-de-poule jusqu'à obtenir une préparation homogène. Incorporer 1/3 de la meringue italienne et mélanger avec la corne.
Ajouter le reste de meringue et continuer de mélanger à la corne en écrasant avec celle-ci. Prendre une grosse masse d'appareil à macarons avec la corne et contrôler le ruban : il doit être continu quand il tombe de la corne.
Pocher en quinconce des coques de 3cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner 12 à 15 minutes.
Sortir du four et enlever la feuille de la plaque pour éviter que les coques ne sèchent. Laisser refroidir.
ASTUCE DU CHEF :
Mélanger le mélange global jusqu'à ce que ça soit lisse et brillant
Comments